C'est par un bel après-midi ensoleillé que 53 paires se sont rencontrées pour disputer notre traditionnel Festival Lac et Montagne dans la salle des Fêtes de La Clusaz, gracieusement mise à notre disposition par la mairie (que nous remercions au passage pour son soutien). La salle avait été préparée par les bénévoles du club et M. Favre, notre arbitre, s'était chargé des modalités d'organisation de la compétition. Les conditions étaient donc réunies pour un beau tournoi, avec des paires de haut niveau, qui se sont disputées les premières places avec acharnement. Finalement, Mmes BARBE et VINCENT l'ont emporté avec une moyenne de 65.64, devant Mme TRABUJO et M. LOUBOUTIN (61.93) et MM. BOCCON et LAMOUILLE (61.71). A tous, nous adressons nos félicitations pour ces résultats somme toute serrés !
Il faut souligner l'excellent esprit de compétition et la bonne humeur qui ont marqué ce tournoi, car si pour beaucoup de participants la concurrence était trop forte pour espérer finir dans le peleton de tête du classement, rien ne les empêchait de jouer au mieux de leurs possibilités et de donner un peu de fil à retordre aux cadors ...
Après la proclamation des résultats et la remise des prix aux vainqueurs, un tirage au sort a permis à de nombreux joueurs de repartir avec un souvenir sympathique de cette compétition !
Finalement, la journée s'est terminée par le buffet offert par la BCA à ses nombreux hôtes du jour. Magnifiquement préparé par les dames du club et admirablement mis en valeur (c'était vraiment très appétissant !), chacun a pu se délecter des préparations offertes et déguster un verre pour accompagner tout cela. Les tables se sont ensuite rapidement garnies de convives ravis de terminer ce festival de joyeuse manière, car il restait encore les fromages locaux (absolument indispensables et délicieux), ainsi que les desserts (tartes et fruits) et, pour ceux qui le souhaitaient, un café pour la route ...
Les échos recueillis aux diverses tables étaient tous flatteurs, tant pour l'organisation du tournoi (merci à Jean-Hervé) que pour le buffet qui en a épaté plus d'un par sa qualité et sa générosité !
Ce n'est que vers 20h30 que nous avons pu commencer à ranger le matériel, nettoyer les tables et les couverts et rendre la salle aussi propre que nous l'avions touvée. Un grand merci aux membres qui se sont dévoués pour cette tâche un peu ingrate, mais indispensable, car sans votre aide tant pour la mise en place, le service et le rangement, cet évènement ne pourrait tout simplement pas se tenir !
Rendez-vous est pris pour l'an prochain !